Une invitation
à découvrir
la Magie du Tantra

Sur ce chemin, je vous accueille avec toute mon écoute et ma passion pour l'être humain.
Qui suis-je?
J’aime profondément l’humain, j’ai toujours eu envie de comprendre comment il fonctionne. J’ai toujours été une chercheuse du sens de la vie et cela depuis l’âge de 10 ans. J’ai démarré un travail en analyse très jeune à l’âge de 15 ans. J’ai commencé par étudier la sophrologie obtenant mon Master Spécialiste auprès du Dr. Martine ORLEWSKI directrice de l’école française de sophrologie.
Puis j’ai souhaité approfondir mes connaissances en me formant à la psychothérapie à L’EFAPO école Française d’Analyse psycho-Organique auprès de Paul BOYESEN. Ensuite j’ai continué mes recherches en étudiant la sexothérapie auprès d’Alain HERIL.
Je suis sexothérapeute, psychopraticienne et sophrologue et superviseur. J’exerce en cabinet libéral depuis 16 ans. J’ai découvert la méditation à l’âge de 17 ans et je la pratique depuis 30 ans. J’ai suivi une très longue analyse psychocorporelle que je continue de poursuivre. Je suis toujours très curieuse de comprendre comment fonctionne la psyché humaine. La transformation intérieure de l’être humain me passionne. J’aime apprendre, je suis curieuse de la vie.
La Tantra est arrivé dans ma vie comme une évidence il y a 29 ans. J’ai toujours su que j’allais pratiquer le Tantra. Il est en lien avec tout ce que j’ai étudié jusqu’ici. J’apprécie le Tantra car il comporte des structures de méditations dynamiques crées par OSHO. Pour moi le corps est fondamental, c’est avec lui que je suis en relation avec l’autre .Comment puis-je être en bonne relation avec l’autre si je ne suis pas reliée avec toutes ces parties de moi même ?
J’anime des cercles de femmes depuis 5 ans une fois par mois. C’est l’occasion de retrouver et d’honorer toutes nos déesses intérieures et d’aborder toutes les questions qui touchent à l’intime féminin. C’est un espace sacré dans lequel la parole se libère s’exprime sans tabous. C’est un espace d’écoute, de guérison des blessures et de transmission de femmes à femmes. J’aime que la femme se sente belle dans son corps et son âme qu’elle se sente comme une reine à l’intérieur de son corps tout en accueillant cette femme sauvage qui sommeille à l’intérieur d’elle même.
J’anime deux groupes de sophrologie collective depuis 7 ans, c’est un cadre dans lequel je transmets l’art d’être présent dans son corps tout en étant en relation avec les autres. C’est un espace de détente, les participants y trouvent des bulles de bonheur leur apportant une relaxation profonde sur le plan physique, mental et émotionnel. Ce sont de très beaux moments de partages uniques à chaque fois dans lequel règne un sentiment de bienveillance et de respect de l’autre.
J’anime des stages de Tantra depuis une année régulièrement tous les mois. C’est un pur moment de bonheur que je vis en contemplant l’ouverture du cœur des participants après le stage, ainsi que leur visage recouvert de joie et d’amour. C’est pour moi un cadeau à chacune de ces rencontres. La vie m’a offert des cadeaux entre ma longue analyse, mon attrait pour la méditation, mes études en psychologie, mon expérience professionnelle de 16 ans. Aujourd’hui je mets toute cette transmission au service de ceux que j’accompagne en Tantra. Ce chemin est une évidence, et… Vis… Danse… J’aime à transmettre que la vie est sacrée, que notre corps est sacré. Ça crée… Retrouvons en nous ce féminin et ce masculin sacré. Je suis une créatrice et une chercheuse.
Pour moi le cadre est important, c’est pourquoi je propose mes stages de Tantra dans un cadre structuré, sécurisé et bienveillant dans lequel il n’y a pas de passage à l’acte sexuel. En début de stage j’ai un rituel dans lequel je remets à chaque participants mon cadre de travail et je leur demande ensuite de méditer sur les 5 points. Puis une fois que tout est clair pour chacun des participants mon stage peut commencer.
Mon parcours de vie
Je suis mariée depuis 29 ans. La vie a toujours été pour moi un enseignement au quotidien. Je me suis formée à l’école de la Vie. Je suis curieuse de la vie, étant une passionnée j’ai entrepris différentes formations :
  • 2001-2004 Formation à la sophrologie, à l’école de Sophrologie du Languedoc auprès du Docteur Martine ORLEWSKI ; obtention du Master spécialiste en sophrologie CAYCEDIENNE.
  • 2005-2010 Formation à la psychothérapie à l ‘EFAPO (école française d’Analyse psycho-Organique) auprès de Paul BOYESEN fondateur de l’APO (Analyse Psycho-organique) et obtention du diplôme de psychopraticien.
  • 2009- 2010 Formation spécialisation enfants auprès de Jacqueline BESSON.
  • 2010-2012 Assistante de formation pendant deux ans à l’EFAPO.
  • 2012-2014 Formation en sexothérapie à INDIGO Paris, école de Alain HERIL.
  • 2015 Formation à la supervision auprès du Docteur Claudie MOTHE.
  • 2015-2017 Formation spécialisation couples auprès de Paul BOYESEN.
  • 2016_2017 Formation au massage « toucher en conscience » auprès de Christian HIERONIMUS.
  • 2017 Formation en vue d’être formatrice à l’EFAPO.
  • 2017 Formation en hypnose régressive Régis LEGENDRE.
  • Formation en Mindfullness.
Je suis en formation continue car ce métier m’ouvre toujours des portes nouvelles qui me permettent d’aller encore plus loin dans l’accompagnement et l’écoute que j’apporte aux personnes qui viennent me consulter en individuel en couple ou en groupes.
  • Animatrice de groupes de sophrologie deux fois par semaine.
  • Anime des ateliers de gestion du stress dans des entreprises.
  • Animatrice d’ateliers corporels dans des groupes de 15 personnes.
  • Animatrice de cercles de femmes mensuels, cercles de guérison comportant des rituels.
  • Animatrice de cercles de jeunes filles avec rituels sacrés pour l’arrivée des premières lunes.
  • 2016-2017 Animatrice de Tantra pour couples et personnes célibataires. Je co-anime quelques stages avec Dominique BOUILLY animateur de Tantra depuis 16 ans.
  • 2016-2017 Conférences et débats sur le Tantra, le couple, et la sexualité à la librairie PÉGASE à Bordeaux.
Je suis membre de la FF2P Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse.
Je suis membre de la SOFRAPSY Société Française des Analystes Psycho-Organique.
Je suis membre de la SFS Société Française de Sophrologie.
Je continue d’être supervisée régulièrement en individuel et en groupe collectif depuis 2004.
Je prépare mon dossier en vue de l’obtention du CEP certificat Européen de Psychothérapie.