Alice

"Lorsque je suis arrivée au stage de Tantra d'Hélène, je ne connaissais absolument pas le Tantra. J'avais assisté à une conférence donnée par Hélène à la librairie Pégase et cela m'a donné envie d'en savoir plus.

Pour mon premier stage de Tantra j'appréhendais un peu, ne sachant absolument pas à quoi m'attendre. J'ai eu la chance d'être accompagnée à ce stage sur une journée à Mérignac par mon conjoint. Ce stage m'a permis de prendre du temps pour moi , pour me recentrer sur mon corps, sur mes ressentis et de sortir de ma zone de confort. Ce stage m'a permis de prendre conscience de certains blocages, de certaines difficultés et m'a aussi donné l'opportunité de partager des moments très forts de complicité et de confiance avec mon conjoint. Tout le stage s'est déroulé dans la bienveillance, l'écoute, le respect.. Hélène a su parfaitement tenir un cadre rassurant et protecteur ce qui nous a permis à tous de pouvoir lâcher nos resistances. Le groupe était une oreille très attentive et je me suis sentie bien dans le groupe et dans le cadre du début à la fin.

J'ai tellement apprécié mon expérience ainsi que le bien-être procuré par ce premier stage de Tantra que j'ai décidé de participer ensuite à un second stage, toujours avec Hélène car son accompagnement correspondait exactement à ce dont j'avais besoin pour évoluer et me sentir bien.

Avec mon conjoint nous sommes retournés à un second stage toujours à Mérignac. Nous y avons retrouvé des personnes déjà présentes au premier stage ce qui nous a permis de nous sentir encore plus en confiance. Lors de ce deuxième stage, comme je savais davantage à quoi m'attendre et que j'avais une confiance absolue dans le cadre, Hélène et le groupe, j'ai pu encore davantage lâcher mes resistances. Ce second stage de Tantra m'a permis de partager un moment très fort avec mon conjoint, un moment rien qu'à nous deux, en dehors du quotidien, du stress et de la rapidité de la vie de tous les jours. Nous avons pu nous découvrir, nous redécouvrir, prendre le temps de nous regarder, et d'être vraiment là l'un pour l'autre de façon totalement consciente. C'est une grande chance de pouvoir vivre ce genre d'expérience dans un couple lorsque l'on est happé par les difficultés de la vie quotidienne. Ce stage a été une opportunité pour moi de prendre conscience de ce que j'avais encore à travailler pour moi, face à mon rapport au corps, aux regards des autres, mais aussi le bonheur de passer plusieurs heures à ne penser qu'à soi, à son couple, dans un cadre tellement chaleureux, bienveillant, à l'écoute où chacun est libre de s'exprimer, et d'être tel qu'il est. Une bulle d'oxygène pour prendre soin de soi et de son couple."

Mathieu

" J'ai découvert le tantra proposé par Hélène au cours d'une de ses conférences. Cela a fait immédiatement  écho en moi, en raison notamment de l'importance que j'accorde à la compréhension de moi-même et de ce qui m'entoure, la remise en question en général et à l'aspect vibratoire et énergétique de l'univers dans lequel nous vivons.

Mieux se connaître, pour tendre vers la paix avec soi, avec la vie, pour pouvoir donner sans attendre, sans juger, sans se juger, et aussi savoir recevoir... Tout cela grâce à la méditation, l'éveil par le corps, le mouvement, le déblocage des chakras, faciliter la circulation énergétique en nous et autour de nous, apprendre ou réapprendre à se faire confiance, à retrouver la confiance envers l'autre... Ce ne sont que quelques exemples du travail proposé par Hélène au cours de ses stages de Tantra, au travers d'exercices qui nous sortent en toute bienveillance et respect de notre petit confort habituel, afin de lâcher le mental et revenir à notre essence.

J'ai le bonheur précieux de partager ce désir de recherche, d'approfondissement, de guérison des blessures du passé, transgénérationnelles ou dues à notre interprétation, notre vécu, notre éducation, etc. Avec ma compagne. Aussi nous avons tous les deux participé à deux stages. Ce sont à chaque fois quelques heures hors du temps, une reconnexion à soi et à l'autre, à la Terre, à l'Univers, en totale sécurité grâce au cadre proposé par Hélène, ne laissant aucune place à quelconque dérive qui sont trop souvent associées au Tantra.

Merci Hélène, merci de ta bienveillance, de tous les outils que tu nous offres afin de continuer dans nos vies de tous les jours à célébrer le sacré de la vie, de l'amour."

Paul

Le tantra ma fait prendre conscience lors de ma première séance que je m’étais oublié, grâce aux échanges j’ai pris conscience de ma surdité qui me coupé d’un meilleur échange avec l’autre. Mieux entendre pour mieux recevoir, mieux comprendre, mieux partager, mieux servir et encore mieux donner.

Grace à cette séance je me suis fait appareillé et depuis je redécouvre des sens qui étaient en veille chez moi.

Cette première séance ma fait du bien même si très perturbant  sur les exercices du regard. 

Je découvre au début un mal être du regard des autres ! Troublé par les regards séducteurs au point de ne pas pouvoir les tenir mais quel bienfait !!!  tant ces regards sont chaleureux et bienveillant.

Je ne regardais plus, je ne me regardais plus.

Je prends  le temps de respirer, de contempler, de m’interroger sur le maintenant, le ressentie et le pourquoi de mes actions.

La deuxième séance avec cette écoute et cette confiance retrouvé m’a donné deux nouveaux objectifs :

Le premier : rien attendre des nouvelles expériences, réapprendre  le lâcher prise !
à travers les danses, le massage des mains, le regard et le massage du partenaire : apprécier le donner et le retour de l’autre à chaque bride de ces bons moments.
Un échange fait dans un premier temps avec pudeur et respect  pour que toutes les barrières s’écroulent au fur et à mesure de l’exercice. Accepter et ressentir l’autre, son intention et son envie. Accepter ou faire accepter le contact de l’autre, lui offrir ma peau à sa demande, ce mal à l’aise se transforme en un merveilleux échange et un profond bien être pour avoir chacun oser un peu plus.

Le deuxième pouvoir faire partager ses moments avec mon épouse même si je sais que le chemin sera long, je me dit si j’ai se ressentie avec des inconnus je devrais exceller avec l’être chère ! chaque fois un petit pas de plus.

Je communique d’avantage mes ressenties, mes envies.

J’ai grande hâte de participer au prochain stage pour me découvrir encore et trouver des nouvelles clés pour ouvrir toutes les portes de la vie et du bien être.